Cartes de suivi

Participer à un essai d'aptitude, c'est contrôler la justesse de votre résultat d'analyse. Vous recevez pour cela une information ponctuelle et périodique sur les différents échantillons testés à chaque essai : c'est le rapport de comparaison interlaboratoires.
De plus, le BIPEA vous offre l'opportunité de suivre cette justesse par la mise en forme graphique, pour un critère donné, des écarts à la valeur de référence dans le temps : c'est la carte de suivi.
Ces cartes de suivi sont bien évidemment et par nature, d'un usage réservé aux adhérents du BIPEA.

Les avantages sont multiples :
C'est un outil de surveillance et d'aide à la décision qui peut mettre en évidence rapidement des écarts ne correspondant pas à un défaut de justesse et du type :
- Dérive lente et continue (ascendant ou descendante)
- Biais systématique
- Effet matrice

Lors d'un audit, ou pour tout autre interlocuteur de votre choix, votre carte de suivi permet de visualiser rapidement les résultats dans le cadre d'un essai de comparaisons interlaboratoires, et pour le critère sélectionné, de pouvoir montrer l'efficacité des actions correctives entreprises.

Ces cartes sont fournies sous la forme d'un fichier .pdf qui contient pour un circuit donné et un critère sélectionné les données suivantes :
- Un tableau récapitulatif des différents paramètres associés aux critères pour chaque essai
- Le graphe d'évolution dans le temps exprimé en z-score pour le critère sélectionné
- Un tableau de légende et d'interprétation

Vous pouvez télécharger un fichier exemple en cliquant ici (format .pdf).Exemple d'une carte de suivi

Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser au service commercial qui traitera votre demande : commercial@bipea.org

 

Retour à la liste de nos services